Artimium 360 est-il un produit fiable ?

par Jurago

Près de 400 articulations composent le corps humain. Elles permettent de se mouvoir chaque jour. Grâce aux articulations, il est possible de faire des activités physiques, de marcher ou encore de bouger un membre du corps. Cependant, il arrive qu’une articulation ou plusieurs autres soient touchées par des troubles. Dans de telles conditions, il est difficile de se mouvoir comme il le faut. Face à de telles difficultés, certaines personnes font recours à des médicaments. D’autres préfèrent s’appuyer sur différentes thérapies. Massage ou acupuncture sont des exemples parmi tant d’autres. Aujourd’hui, il est possible de se passer de toutes ces thérapies et opter pour Artimium 360, un produit qui soulage les douleurs articulaires. De quoi s’agit-il ? Est-il fiable ? Les éléments de réponse dans cet article.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Artimium 360 : qu’est-ce que c’est ?

Artimium 360 est un produit qui se classe parmi les compléments alimentaires. C’est un produit fabriqué en France qui est commercialisé par l’institut Biovancia. Ce dernier est bien connu dans le domaine de la santé humaine. L’institut met régulièrement sur le marché des produits pour le bien-être de l’être humain.

La conception du supplément alimentaire Artimium 360 s’inscrit dans le but d’aider à la prévention et au soulagement des douleurs articulaires. Il faut noter que ces dernières sont très fréquentes chez les personnes âgées, mais aussi chez les personnes qui utilisent intensément leurs articulations. Les sportifs sont de parfaits exemples.

Artimium 360, c’est également le fruit de longues années de recherches. Les études pour aboutir à ce produit se sont principalement accentuées sur les plantes. Celles qui composent Artimium 360 sont alors parfaitement bien choisies.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Artimium 360 : quels sont les ingrédients qui le composent ?

Artimium 360 est un complément alimentaire qui se compose de 6 actifs à savoir :

  • Le Boswellie ;
  • Le MSM ;
  • Le collagène ;
  • L’acide hyaluronique ;
  • La vitamine D ;
  • La vitamine C.

Ce sont ces différents éléments qui permettent de soulager les douleurs articulaires. Cependant, une question peut subsister. Comment y parviennent-ils ? Pour répondre à cette interrogation, il faut comprendre le rôle de chaque ingrédient.

Le Boswellie

Le Boswellia Serrata est une plante qui est connue depuis des années pour ses propriétés anti-inflammatoires. Le Boswellia Serrata s’utilise dans la médecine traditionnelle indienne pour soulager les douleurs articulaires et principalement l’arthrose. La présence de cette plante dans Artimium 360 fait suite à de nombreuses études scientifiques. Les résultats des recherches ont permis de confirmer que le Boswellia Serrata entraîne une réduction considérable des douleurs articulaires.

Le MSM

Composé actif du complément alimentaire Artimium 360, le MSM connu chimiquement sous le nom de methylsulfonylmethane est très important pour soulager les douleurs articulaires. Il contient du soufre. Un élément qui se retrouve dans le cartilage. C’est grâce au soufre que ce tissu de l’organisme est maintenu en bonne santé. Le MSM est donc important pour soulager les douleurs articulaires.

Le collagène

Dans le complément alimentaire Artimium 360, le collagène est breveté UC-II®. Il s’agit d’une protéine qui est fortement présente dans le tissu conjonctif de l’être humain. Le collagène est donc présent dans le cartilage. Son rôle est de soulager les douleurs articulaires. Il est généralement indiqué dans le traitement de l’arthrose.

L’acide hyaluronique

Présent naturellement dans l’articulation, l’acide hyaluronique permet de lubrifier les articulations. Avec l’âge et les efforts, l’organisme n’en produit plus suffisamment. Par conséquent, sa présence s’avère donc importante dans Artimium 360. De plus, l’acide hyaluronique permet d’amortir les articulations et facilite les mouvements.

La vitamine D

La vitamine D joue de nombreux rôles dans l’organisme. L’un d’entre eux, c’est d’assurer la santé des os. En étant présente dans le supplément alimentaire Artimium 360, elle aide à la minéralisation des os. La vitamine D est fortement recommandée dans le traitement de l’arthrose pour réduire les douleurs causées par cette maladie articulaire.

La vitamine C

Sixième élément actif du complément alimentaire Artimium 360, la vitamine C est un important antioxydant qui protège les cellules des dommages. Le maintien et le bon fonctionnement du cartilage sont assurés par la vitamine C. Chaque principe actif du complément alimentaire apporte son avantage pour le soulagement des douleurs articulaires chez les personnes qui les ressentent. C’est un travail en synergie qui est fait.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Qui peut consommer Artimium 360 ?

Le complément nutritionnel Artimium 360 est recommandé pour les femmes et hommes qui souffrent de problèmes articulaires. Par exemple, lorsqu’une personne se rend compte que pour s’habiller, descendre les escaliers ou faire un quelconque mouvement, il a mal, il doit prendre Artimium 360.

Ce complément alimentaire est également recommandé pour les personnes âgées. En effet, avec la vieillesse, le corps est exposé à de nombreuses maladies. Les articulations n’ont plus la même vigueur et les os deviennent fragiles. Pour aider au bien-être général et soutenir les articulations faiblissantes, Artimium 360 peut-être recommandé.

Les personnes souffrant d’un problème d’os en particulier peuvent également prendre Artimium 360. Généralement, il s’agit des individus atteints des maladies comme :

  • L’ostéoporose ;
  • L’ostéomalacie ;
  • Les dystrophies osseuses ;
  • Le cancer des os.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Comment prendre ce produit ?

Artimium 360 : quelles sont les contre-indications ?

Artimium 360 se présente sous la forme de gélules. Ces dernières sont faciles à avaler comme la plupart des produits de Biovancia. Artimium 360 se présente dans un flacon qui contient 60 gélules. Le traitement recommandé est de 30 jours. Par conséquent, ce complément alimentaire se prend 2 fois par jour à raison d’une gélule le matin et une autre le soir. Chaque prise doit se faire avec un verre d’eau pour faciliter le transit et la digestion au sein de l’organisme.

Bien que la posologie soit connue, il est important de noter que l’efficacité du complément alimentaire Artimium 360 ne réside pas uniquement dans sa prise. Il faut également une certaine hygiène de vie. Ainsi, pour plus d’efficacité des gélules, il est recommandé de :

  • Faire du sport de façon régulière. Les muscles sont ainsi renforcés et le stress est réduit ;
  • Perdre du poids en cas de surpoids pour réduire le stress au niveau des articulations ;
  • Manger sainement en adoptant une alimentation basée sur la consommation de fruits et légumes. Cela permet de maintenir un poids sain ;
  • Consulter un médecin en cas de douleur ;
  • Utiliser des supports pour les articulations.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Artimium 360 : quelles sont les contre-indications ?

Artimium 360 est fortement interdit aux enfants de moins de 12 ans. S’il peut être consommé par les femmes, ces dernières ne doivent pas en prendre lorsqu’elles portent une grossesse ou allaitent un nouveau-né. Artimium 360 n’est pas un complément alimentaire que des personnes allergiques à l’un des actifs présents doivent prendre. Pour ce qui est des individus sous traitement médicamenteux, il est important de prendre conseil auprès de leurs médecins. Cela permet d’éviter les interactions entre médicaments qui pourraient entraîner d’autres problèmes de santé.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Quels sont les effets secondaires ?

Tous les éléments qui entrent dans la conception du complément alimentaire sont naturels. De plus, l’enveloppe des gélules est faite à base de végétaux pour faciliter la digestion une fois à l’intérieur de l’organisme. Par conséquent, Artimium 360 se comporte comme un aliment sain et sans aucun danger. Toutefois, s’il doit y avoir des effets secondaires, ce serait certainement dû à une allergie à l’un des principes actifs. Il faut quand même souligner que l’institut Biovancia prend véritablement la peine d’éviter ce type de problème. Il est donc rare que Artimium 360 provoque des effets secondaires chez les différents utilisateurs.

Où acheter le complément alimentaire Artimium 360 ?

Aujourd’hui, de nombreux produits sont commercialisés sur internet. Il n’est pas rare de voir des compléments alimentaires sur des sites comme Amazon. Ce n’est pourtant pas le cas du supplément alimentaire Artimium 360. Il n’est présent sur aucun site à part celui de l’institut Biovancia. C’est la règle du fabricant qui souhaite garder l’exclusivité sur le produit et son efficacité. Cette stratégie permet également de faciliter l’accès à Artimium 360. En effet, ce produit est vendu au prix minimum de 69 euros. Il peut monter jusqu’à 396 euros en fonction de la boîte.

Artimium 360 n’est pas un produit vendu en pharmacie. C’est uniquement sur le site du fabricant qu’il est disponible.

Que pensent les utilisateurs sur Artimium 360 ?

Comme indiqué, de nombreuses personnes souffrent de problèmes articulaires. Contrairement à ceux qui ont recours à d’autres solutions, Artimium 360 a été adopté par plusieurs personnes aussi. Les avis laissés sur le site du fabricant et certains forums sont assez intéressants. Pour eux, Artimium 360 est le produit par excellence pour soulager les douleurs articulaires. En effet, des personnes ont témoigné qu’il n’a fallu que quelques jours pour que les différents maux ressentis dans les articulations disparaissent. Ce serait donc la solution miracle pour un véritable soulagement.

Que pensent les professionnels de la santé ?

Contrairement aux utilisateurs, il n’existe véritablement pas d’avis des professionnels de la santé sur Artimium 360. En effet, il s’agit d’un produit récent mis sur le marché par l’institut Biovancia. Toutefois, il n’existe aucune raison pour que les médecins s’opposent à un tel produit. En effet, il s’agit d’un complément alimentaire et non d’un médicament. Il est censé renforcer l’organisme et aider à soulager les douleurs articulaires tout simplement. De plus, avec les ingrédients de Artimium 360, l’utilisateur ne craint rien.

Artimium 360 : quel est le verdict final ?

En somme, il faut retenir que le complément alimentaire Artimium 360 est un produit naturel mis en place par l’institut Biovancia. Il aide à soulager les douleurs articulaires grâce aux différents éléments qui le composent. Artimium 360 est également attractif par son prix et est accessible aux utilisateurs. De plus, ces derniers le considèrent comme un très bon produit. Il peut donc être recommandé.

Articles similaires

4/5 - (2 votes)

You may also like

Laissez un commentaire